Presse


L’art du toucher par le biais du conte

Article de la Nouvelle République publié le 02.03.2021
https://www.lanouvellerepublique.fr/blois/l-art-du-toucher-par-le-biais-du-conte

“La semaine dernière en début de vacances, l’Espace Mirabeau avait invité les familles à un atelier massage bien-être animé par Fanny Alliaume qui exerce son activité à Vendôme.

Une reconversion pour cette titulaire d’un diplôme supérieur d’arts appliqués qui lui a permis de créer deux contes illustrés pour les 3-5 ans et les 6-12 ans, L’odyssée des saisons« J’utilise le cycle des saisons en y associant l’histoire du massage pour emmener les enfants vers le sommeil, mais aussi pour gérer leur fatigue » expliquait en préambule Fanny aux quatre mamans accompagnées chacune d’un petit. 

« En ce moment, en dehors de la cellule familiale, les enfants sont coupés des touchers affectifs. Pourtant, le toucher est fondamental pour le développement. Ici, on n’est pas dans une technique mais plutôt dans l’intuitivité. » L’objectif étant d’encourager les mamans à masser leurs enfants de façon régulière, au moment où ils y sont disposés.

En fin de séance, un support imprimé de L’odyssée des saisons était remis à chacune d’entre elles avec un QR code permettant d’accéder à une vidéo.”